6 conseils pour les personnes voyageant seules

Voyager seul peut être intimidant, mais si vous êtes préparé, cela peut être une expérience enrichissante.

1. Faites vos bagages légers

Lorsque vous voyagez seul, faire vos bagages légers peut être la clé d'un voyage sans stress. Porter des bagages lourds est la dernière chose que vous devriez faire seul et peut comporter des risques pour la santé. Prévoyez des vêtements adaptés au climat et aux codes vestimentaires des pays que vous comptez visiter. N'oubliez pas vos documents de voyage, une trousse de premiers secours, des lingettes antibactériennes et des produits tels que de l'insecticide et de la crème solaire si vous vous rendez dans un endroit exotique.

2. Volez librement

Prendre un vol seul peut être stressant et peut augmenter votre anxiété en vol car tout dépend de vous. Assurez-vous d'arriver à l'aéroport suffisamment à l'avance et ne vous endormez pas dans la salle d'embarquement en cas de retard ou d'escale. Vous pourriez manquer votre vol et il est facile pour quelqu'un de partir avec vos affaires si vous faites la sieste. Restez près de votre porte d'embarquement et ne perdez pas vos sacs de vue, même si vous devez les emmener avec vous dans les toilettes.

3. Restez en sécurité

Votre sécurité est primordiale, mémorisez donc quelques conseils de sécurité simples. Dites à quelqu'un où vous allez, surtout si vous sortez seul la nuit, ne transportez pas trop d'argent et notez les numéros d'urgence locaux. Les accidents sont toujours possibles, et une mauvaise santé peut gâcher un voyage. Assurez-vous d'être pleinement couvert et ne vous contentez pas de choisir l'option la moins chère en matière d'assurance maladie. Conseils pour fixer et atteindre des objectifs

4. Restez en contact

Grâce aux appareils modernes et au Wi-Fi gratuit, il est assez facile de rester en contact dans la plupart des régions du monde. Utilisez les médias sociaux et les e-mails pour rester en contact avec votre famille et vos amis et leur faire savoir où vous êtes et ce que vous faites. Une tablette peut également être utilisée pour réserver votre hébergement à l'avance et pour suivre l'actualité dans le monde entier. Regarder des films, écouter des podcasts et lire des livres sur ces tablettes sont également des moyens efficaces de lutter contre l'ennui pendant les longs voyages. N'oubliez pas d'emporter un adaptateur universel pour vous recharger et un chargeur solaire en cas d'urgence.

5. Faites attention à ce que vous mangez

L'un des plus grands plaisirs du voyage est de goûter à la cuisine locale. Soyez prudent lorsqu'il s'agit de nourriture de rue. Assurez-vous qu'elle est fraîchement cuisinée sur place et servie chaude, et faites preuve de discernement lorsqu'il s'agit de restaurants. Évitez l'eau du robinet et les glaçons dans les pays où l'approvisionnement en eau est douteux.

6. Évitez les maladies infectieuses

Il est extrêmement important que vous fassiez tous les vaccins recommandés pour votre voyage, alors planifiez un itinéraire détaillé pour identifier tous les risques sanitaires. Bien qu'il soit recommandé de faire vos vaccins et antipaludéens huit à six semaines avant votre départ, les infirmières conseillères pourront également vous aider si vos plans changent à la dernière minute.

Séjour à Koh Libong : que faire et que voir ?
Trekking à dos d’éléphant en Thaïlande : pourquoi je ne le referais pas !

Plan du site